Loin d’être un nouvel épisode de Martine, il s’agit bien là d’une vraie aventure du sergent Tim. Le héros de la bande dessinée de Terre Information Magazine (TIM) a lui aussi participé aux festivités du 14 Juillet.
C'est le 2e régiment de dragons qui a choisi de défiler avec sa nouvelle recrue pour la fête nationale. Pour son premier défilé, le sergent Tim souhaitait intégrer un régiment qui n'avait pas foulé les champs depuis des années. Le plus ancien régiment de cavalerie française correspondait parfaitement puisqu'il n'avait pas défilé depuis la fin de la seconde guerre mondiale. Le sourire aux lèvres, le sergent Tim a pu ainsi ressentir la même fierté que les dragons qui présentaient leur spécialité unique au service de la nation.
Le sergent a fait sa première apparition dans les pages de TIM en septembre 2007. Il personnifie les valeurs de l’armée de Terre : loyauté, courage, rusticité, discipline, rigueur et honnêteté. Véritable mascotte, le sergent Tim ne manque pas d’aller à la rencontre de nos soldats, de poser avec eux, et même de défiler.
Droits : Armée de Terre 2012