Le jeudi 17 mars 2011, le CEMAT s’est rendu au 16e bataillon de chasseurs pour un point de situation de la récente installation du bataillon à Bitche.
Depuis maintenant 9 mois, le 16e bataillon de chasseurs (16e BC) a quitté Saarburg pour s’installer à Bitche. Le 16e BC est parfaitement implanté dans sa nouvelle garnison et bénéficie d’un site particulièrement adapté à sa préparation opérationnelle : Bitche est à la fois une garnison et un espace d’entrainement unique. C’est ce que le général d’armée Elrick Irastorza, chef d’Etat-major de l’armée de Terre (CEMAT) a pu constater lors de son déplacement le 17 mars 2011 pour un point de situation sur cette installation.
Le CEMAT a félicité les militaires pour leur adaptation et a souligné que le bataillon avait continué « à faire son travail en dépit de toute la charge qui lui était imposée en termes de restructuration ».
Prochain objectif pour le bataillon : la perception du système FELIN en mai 2011, avant d’être projeté en Afghanistan au printemps 2012.
Droits : Armée de Terre 2011