Accueil | Terre | Actu Terre | Archives | L’armée de Terre vient en aide aux agriculteurs Terre ... Archives | L’armée de Terre vient en aide aux agriculteurs

L’armée de Terre vient en aide aux agriculteurs

Mise à jour  : 26/08/2011

 En raison de la sécheresse, des moyens militaires ont été engagés pour des missions de transport et de stockage de fourrage au profit des agriculteurs.

Depuis le 5 juillet 2011, l’armée de Terre conduit des missions de transport et de stockage de fourrage au profit des agriculteurs, durement touchés par la sécheresse de ces derniers mois qui a entraîné un déficit de fourrage sur une grande partie de la France.

Comme lors des sécheresses de 1976 et de 2003, l’armée de Terre a été sollicitée par le gouvernement pour aider les agriculteurs à acheminer le fourrage nécessaire à l'alimentation animale sur l'ensemble du territoire.

25 camions sont ainsi mobilisés chaque jour. Les unités de l’armée de Terre se relaient pour assurer ces missions. Depuis le début de l’opération, plus de 2000 tonnes de fourrage ont été transportés vers l’Essonne et la Lozère, et stockés dans les espaces mis à disposition au sein d’emprises militaires.

Cette action de service public interministériel est gérée par le ministère de l’Écologie, du développement durable, des transports et du logement.


Droits : Armée de Terre 2011