Le président de Terre Fraternité s’est vu remettre les dons de différents organismes, le 5 décembre 2011 aux Invalides. Au total, près de 100 000 € ont été récoltés au profit des blessés de l’armée de Terre.
En présence de plusieurs blessés et de leurs familles, le général d’armée Bertrand Ract-Madoux, chef d’État-major de l’armée de Terre (CEMAT) a remis au général d’armée Bernard Thorette, président de l’association Terre Fraternité, les fruits de différentes levées de fonds au profit des blessés de l’armée de Terre.
La cérémonie s’est tenue dans la résidence du CEMAT, aux Invalides à Paris, en présence du général de corps d’armée Bruno Dary, gouverneur militaire de Paris et du général de corps d’armée Hervé Charpentier, commandant les forces terrestres.
Le général Verna, directeur central de la SIMMT, représentait pour l’occasion le groupement des industries françaises de défense terrestre (GICAT) et d'autres industriels de l’armement (Panhard, Nexter, Iveco, Renault Trucks, Bearing Point) et la CCI de Versailles. Il a remis à Terre Fraternité un chèque de 30 400 euros. Le général Gobillard, président de la société d’entraide de la légion d’honneur, et le général Delors, président de la fondation de la Saint-Cyrienne ont remis des chèques d’un montant respectif de 40 000 et de 10 000 euros.
Par ailleurs, monsieur Pavlevski, des éditions Economica a fait un don de 8800 euros grâce à la côte prélevée sur la vente du jeu de cartes armée de Terre, et le lieutenant Nicolas Barthe a reversé à l’association les droits d’auteur de son ouvrage : « Engagé », paru en avril 2011 aux éditions Grasset et Faquelle.
L’association Terre Fraternité œuvre en appui de la cellule d’aide aux blessés de l’armée de Terre (CABAT).
Droits : Armée de Terre 2011