Le jeudi 29 août 2013 à 12h00, à l’Hôtel de Brienne, le ministre de la Défense, Jean-Yves Le Drian, inaugure une exposition photographique itinérante, consacrée aux « Femmes de la Défense », en présence de Najat Vallaud-Belkacem, ministre des Droits des femmes et porte-parole du Gouvernement. Cette exposition a pour objectif d’illustrer pleinement la richesse et la diversité des métiers et des responsabilités exercées aujourd’hui par les femmes, au sein du ministère de la Défense.
23 portraits de femmes, photographiées dans leur quotidien professionnel et représentatives du personnel féminin du ministère, sont exposés boulevard Saint-Germain sur les murs du ministère de la Défense jusqu’au mois d’octobre, puis en région jusqu’en juin 2014. 6 femmes de l’armée de Terre ont été photographiées dans le cadre de cette exposition et devraient être présentes jeudi au côté du ministre.
Le ministère de la Défense compte près de 60 000 femmes militaires et civiles. Elles représentent 38 % du personnel civil et 15% du personnel militaire. L’armée française est ainsi l’une des armées les plus féminisées au monde.
Droits : Armée de Terre 2013