Terre Fraternité a réuni les correspondants de l’association le 5 mars 2012, à Paris, pour dresser le bilan de l’année écoulée et discuter des projets à venir.
L’assemblée générale annuelle de l’association Terre Fraternité s’est tenue le lundi 5 mars 2012 à l’école militaire, à Paris. 150 correspondants de l’association au sein des formations de l’armée de Terre étaient présents, ainsi que de nombreux représentants d’associations.
Cette assemblée a permis de présenter le budget de l’association, d’évoquer les actions accomplies au cours de l’année écoulée et les projets pour les années à venir, notamment en matière d’accompagnement des blessés sur la durée.
Le général Bernard Thorette, président de Terre Fraternité, a rappelé l’importance des sommes engagées au profit des blessés, de leurs proches et des familles des tués en service : en 2011, l’association a délivré « de l’ordre de 470 000 € d’aides, soit directement soit, pour l’essentiel, par l’intermédiaire de la cellule d’aide aux blessés de l’armée de terre (CABAT). Cela équivaut à une somme d’environ 1300 € par jour ».
Le général Thorette a également insisté sur le rôle des représentants au sein des formations, qui doivent servir de « véritables relais volontaires, entre ceux qui, autour de nous, sont touchés dans leur chair, ou leurs familles et ceux qui ont la vocation et les moyens de les aider ».
Le général Bertrand Ract Madoux, chef d’état-major de l’armée de terre, a clôturé cette assemblée générale au cours de laquelle de nombreux dons de formations de l’armée de Terre ont été remis.
Droits : Armée de Terre 2012