Accueil | Terre | Actu Terre | Archives | Afghanistan : un militaire tué par un tir indirect en Kapisa Terre ... Archives | Afghanistan : un militaire tué par un tir indirect en Kapisa

Afghanistan : un militaire tué par un tir indirect en Kapisa

Mise à jour  : 12/12/2011

Vendredi 18 juin, le brigadier Steeve COCOL du 1er régiment de hussards parachutistes de Tarbes a été tué et un civil afghan grièvement blessé par un tir indirect insurgé qui a touché le poste de combat avancé (Combat outpost - COP) Hutnik dans la vallée de Tagab, en Kapisa.

Le brigadier Steeve COCOL et le civil afghan ont été évacués par hélicoptère vers l'hôpital militaire français de Kaboul où le militaire français a succombé à ses blessures.

Dès l'annonce de sa mort, Monsieur Nicolas Sarkozy, président de la République et chef des Armées, a rappelé que « ce soldat a payé de sa vie l'engagement de la France au service de la paix et de la sécurité du peuple afghan. » Il a présenté à sa famille et à ses proches ses plus sincères condoléances et s'est associé à leur douleur. Ses pensées ont été également à ses compagnons d'armes.

L'armée de Terre endeuillée exprime sa plus grande tristesse à l'annonce du décès de notre frères d'armes. Elle s'associe à la douleur de sa famille, de ses proches et de ses camarades.


Sources : EMA 2010
Droits : Armée de Terre 2010