Une cérémonie marquant la fin du mandat du Battle Group Bison s’est déroulée le mercredi 9 février 2011 à Brive La Gaillarde.
En présence du général d’armée Elrick Irastorza, chef d’Etat-major de l’armée de Terre (CEMAT), la cérémonie marquant la fin du mandat du Battle Group Bison s’est tenue le mercredi 9 février 2011. Remise de décorations et défilé des troupes ont rythmé cette journée, durant laquelle la population a pu soutenir les militaires.
Mis en place en Afghanistan dès juillet 2010, le Battle Group Bison était principalement armé par le 126e régiment d’infanterie (126e RI) de Brive la Gaillarde. Il avait été renforcé pour cette mission par des militaires provenant des autres unités de la 3e brigade mécanisée (3e BM) : 1er régiment d’infanterie de marine (1er RIMA) d’Angoulême, 31e régiment du génie (31e RG) de Castelsarrasin et 68e régiment d’artillerie d’Afrique (68e RAA) de La Valbonne. Un détachement du 35e régiment d’infanterie (35e RI) de Belfort lui avait également été adjoint.
Le Battle Group Richelieu a remplacé le Battle Group Bison en décembre 2010.
Droits : Armée de Terre 2011