Le 21 mai 2011, la 27e brigade d’infanterie de montagne (27e BIM) de Grenoble a organisé une journée au profit des blessés de l’armée de Terre. 55 000 euros ont été récoltés.
La 27e BIM a organisé samedi 21 mai, à Grenoble, une journée au profit des associations d’aide aux blessés de l’armée de Terre. 55000 euros ont été récoltés, et remis à l’entraide montagne par le général Wattecamps, commandant la 27e BIM, en présence du général Georgelin, grand chancelier de la légion d’honneur, et du général Helly, gouverneur militaire de Lyon. Les députés-maires de Grenoble et de Gières, MM. Destot et Issindou, avaient également fait le déplacement, ainsi que le PDG de la société Sogeti, M. Salvador, partenaire principal de cette manifestation.
Au programme de cette journée de soutien : présentation des unités et matériels de la 27e BIM, stands de jeux autour du métier de soldat, matches de rugby… 3 blessés sont également intervenus, pour raconter leur histoire et présenter l’association d’aide aux blessés de la brigade de montagne.
Les applaudissements recueillis, la présence de nombreuses autorités civiles de la région et le montant des dons récoltés montrent que les blessés de l’armée de Terre ne laissent pas indifférent.
Droits : Armée de Terre 2011