Accueil | Terre | Actu Terre | 2 militaires morts pour la France au Mali : la ministre et le CEMAT à Valence mardi Terre ... Actu Terre | 2 militaires morts pour la France au Mali : la ministre et le CEMAT à Valence mardi

2 militaires morts pour la France au Mali : la ministre et le CEMAT à Valence mardi

Mise à jour  : 26/02/2018

Florence Parly, ministre des Armées, accompagnée du général Bosser, chef d'état-major de l'armée de Terre, présidera mardi 27 février à Valence la cérémonie d'hommage national aux deux militaires du 1er régiment de Spahis, morts pour la France la semaine dernière au Mali.

A 14h30 débuteront les honneurs à l'adjudant Emilien Mougin et au maréchal des logis Timothé Dernoncourt. Afin de récompenser leur comportement exemplaire et leurs qualités humaines et professionnelles, les deux militaires ont en effet été promus au grade supérieur. De même, lors de cette cérémonie leur seront remis des décorations à titre posthume.

Cette cérémonie fera suite aux premiers honneurs militaires qui leur seront rendus lundi à Paris, à l’Hôtel national des Invalides. Le cortège funèbre passera sur le pont Alexandre III à 17h00. Une cérémonie intime d’honneurs militaires, réservée aux familles et aux proches, sera ensuite présidée par le chef d’état-major de l’armée de Terre.

Les deux militaires du 1er régiment de Spahis sont décédés le 21 février dans le cadre de l’opération BARKHANE. Leur véhicule blindé léger a été frappé par un engin explosif improvisé dans la région de Ménaka au Mali. L’explosion a provoqué la mort des deux soldats du 1er régiment de Spahis.


Droits : Armée de Terre 2022