Depuis le 6 juin, avec la distribution du Pass Sentinelle aux unités Sentinelle de l’Ile de France, l’objectif du service du commissariat des armées (SCA) est atteint puisque la totalité des zones de défense et de sécurité sur le théâtre national est aujourd’hui dotée du Pass restauration.
Il s’agit de la 3e et dernière phase de déploiement de cette carte à puce qui simplifie la vie des unités déployées sur le territoire national. Extrêmement mobiles, celles-ci ne se trouvent pas toujours à proximité d’un cercle pour prendre leur repas, d’où l’idée d’une carte à puce combinée avec une application de géolocalisation qui permet aux soldats de s’arrêter dans plus de 180 000 points de restauration répartis dans toute la France. Un travail d’envergure a été nécessaire pour mettre en place ce dispositif moderne qui répond parfaitement aux attentes de nos soutenus.
Comment fait-on pour utiliser la carte ? Lorsque le militaire souhaite prendre son repas, il consulte son Smartphone, l’application lui donne instantanément l’ensemble des partenaires situés dans son rayon d’action, il déjeune, il paye, il part… Puis le Centre d’expertise de la restauration interarmées (CERIA) reçoit une facture nationale le mois suivant pour l’ensemble de la France métropolitaine.
Simple et pratique : le Pass Sentinelle se présente sous la forme d’une carte à puce prépayée avec un code. Non nominatif, il propose une géolocalisation des prestataires sur Smartphone, une hotline et une assistance en cas de perte ou de vol. Le Pass Sentinelle, une carte de restauration adaptée à la mission !
Sources : État-major des armées
Droits : Ministère de la Défense