Deux jours après les fortes intempéries dans les Alpes maritimes qui ont causé d’importants dégâts, les armées poursuivent leur engagement aux côtés des Gendarmes et des autorités civiles (sécurité civile, sapeurs-pompiers, etc.) pour venir en aide aux populations isolées.
Dès le lever du jour, trois hélicoptères (deux Puma et un Caïman) de l’Ecole de l’Aviation légère de l’armée de Terre (EALAT) ont repris leurs vols pour acheminer des matériels, des vivres et de l’eau vers les localités inaccessibles par la route mais également pour évacuer des personnes sinistrées. Depuis l’engagement de ces hélicoptères, ce sont 268 personnes qui ont été rapatriées sur les villes de Nice et de Menton.
En parallèle, ce jour, un détachement terrestre pluri disciplinaire s’est déployé dans le département. Il a débuté ses travaux cet après-midi et comprend :
Un détachement du 19e Régiment de Génie (RG) de Besançon, renforcé par une section polyvalente du 3ème Régiment d’artillerie de Marine (RAMa) du camp militaire de Canjuers (Var) et une section polyvalente de la 13ème Demi-brigade de Légion étrangère (DBLE) du camp militaire du Larzac (Aveyron), qui ont procédé à des travaux de bucheronnage dans le même secteur.
Sources : État-major des armées
Droits : EMA