Le général de corps aérien Stéphane Mille, Sous-chef « opérations » de l’État-major des armées (SCOPS), s’est déplacé à Cherbourg les 08 et 09 octobre pour y rencontrer le vice-amiral d’escadre Philippe DUTRIEUX, préfet maritime et commandant la zone maritime Manche – Mer du Nord.
Au titre de ses fonctions, le SCOPS a conduit une visite d’inspection du commandement de la zone maritime Manche-Mer du Nord les 8 et 9 octobre 2020. À cette occasion, il a pu évaluer le dispositif mis en œuvre dans le cadre de la défense maritime du territoire et effectuer un tour d’horizon des capacités disponibles dans la zone. Par ailleurs, ce déplacement a aussi été l’occasion de mesurer l’engagement des armées dans le cadre de l’action de l’État en mer, en particulier pour la protection de l’environnement marin et les missions de sauvegarde de la vie humaine en mer.
Le général Stéphane Mille a pris ses fonctions de sous-chef « opérations » le 1er juillet 2020 après avoir été durant deux ans le chef du centre de planification et de conduite des opérations (CPCO).
Sources : État-major des armées
Droits : EMA