Le 26 avril 2011, s’est déroulée à Nijrab, la cérémonie de transfert d’autorité des chefs de détachements OMLT (operational mentoring liaison team), attachés au Kandak 33 (bataillon).
Le lieutenant-colonel B. succède au lieutenant-colonel L., sous-chef d’état-major à la 7e Brigade blindée, et prend ainsi le commandement de l’OMLT K3.
A cette occasion, le lieutenant-colonel L. a souligné les progrès effectués par le Kandak 33 au cours des six derniers mois, faisant référence aux opérations marquantes : Blacksmith Hammer, en décembre 2010, et Eternal Blacksmith en avril 2011, auxquelles les militaires de l’armée nationale afghane (ANA) ont participé.
Il a également mentionné les nombreuses opérations réalisées en vallée de Showkhi, et particulièrement celle qui a eu lieu au mois de mars dernier, durant laquelle ANA et OMLT ont effectué la plus grande saisie d’armement de l’année.
Le lieutenant-colonel B. aura pour mission de poursuivre le travail accompli par ses prédécesseurs dans la formation de l’Armée nationale afghane, étape essentielle à l’avènement d’un état afghan autonome.
Sources : EMA
Droits : Ministère de la Défense et des anciens combattants