Mercredi 7 septembre 2010, le général Chavancy a reçu la visite de l’amiral James G. Stavridis, commandant suprême des forces alliées de l’OTAN en Europe (SACEUR). Après l’avoir accueilli sur la base opérationnelle avancée de Nijrab, siège de l’état-major de la brigade française, le général Chavancy lui a présenté les missions de la brigade La Fayette et les objectifs principaux qu’elle poursuit.
A l’issue, dans un français parfait, l’amiral Stavridis a félicité les soldats de la brigade pour le travail réalisé dans la lutte contre les insurgés et dans la formation des forces de sécurité afghane.
L’amiral a ensuite rencontré les gendarmes français de la P-OMLT (Police - operational mentoring liaison team) chargés de former et d’encadrer la police afghane : « votre rôle ici est très important pour l’avenir de l’Afghanistan. Vous faites du bon travail. Je tiens à vous féliciter ». Il a conclu : « je souhaite remercier la France et tous les soldats français pour le travail réalisé en Afghanistan. Votre aide est très précieuse. »
Sources : EMA
Droits : Ministère de la Défense