Le vendredi 5 novembre à N’Djamena, le colonel Bruno Maigret, commandant les Eléments français au Tchad (EFT), accompagné de monsieur Jacques Dono-Horncar, secrétaire d’Etat du ministère de l’éducation national tchadien, a inauguré la partie lycée de l’école Belle Vue réhabilitée par les militaires français.
Chaque année depuis 24 ans, la force Epervier soutient des projets dont l’éducation est l’un des domaines d’action privilégié. Particulièrement touchée par une tempête en 2007, la partie lycée du groupe scolaire a été rénovée par les EFT en partenariat avec une entreprise locale. Peintures intérieures, sols, charpente et couverture ont été refaits durant deux mois grâce à l’implication et au savoir-faire des militaires.
Mesurant l’importance que revêt l’aide apportée par les EFT à la population tchadienne, le secrétaire d’Etat au ministère de l’éducation nationale tchadien a fait part de sa « profonde reconnaissance » aux militaires français, rappelant que « l’éducation est une priorité pour le gouvernement tchadien ».
Sources : EMA
Droits : Ministère de la Défense