La relève de la brigade Serval, armée principalement jusqu’ici par la 3e BM de Clermont-Ferrand, est en cours depuis le début du mois de mai. C’est la 6e BLB de Nîmes qui lui succède.
A cette occasion, le transfert d’autorité (TOA) entre le général Barrera et le général Kolodziej a eu lieu ce samedi 11 mai à 19H30. Cette journée a été marquée en particulier par la visite des deux généraux à leurs homologues de la mission internationale de soutien au Mali (MISMA) et des forces armées maliennes (FAM) à Gao.
Au cours du point de situation du soir, moment formel du TOA, le général Barrera a remercié son état-major pour le travail effectué . et a souhaité la même « baraka » à son successeur pour cette très belle mission. Il a souligné l’excellente coopération interarmées entre armée de terre et armée de l’air et a conclu en ayant le sentiment d’avoir toujours eu derrière lui un fort soutien national.
Le général Kolodziej a remercié son prédécesseur pour cette mission qui a fait la fierté des autorités civiles et militaires françaises ainsi que de toute la communauté militaire.
Sources : EMA
Droits : Ministère de la Défense