L’escouade« carburant » du camp Damien Boiteux est responsable duravitaillement en carburant de toute la plate-forme opérationnelle de Bamako,ainsi que des convois routiers. Composée d’une dizaine de militaires du 503erégiment du Tran (503e RT), elle est sous le commandement dubataillon logistique « Normandie-Provence » de la force Serval.
Leservice des essences des Armées (SEA) assure la livraison mensuelle de près de50m3 de carburant au profit des détachements stationnés à Bamako. Deux fois parjour, l’escouade carburant se déploie dans l’ensemble du site pourréapprovisionner les groupes électrogènes qui permettent la productiond’électricité. Une mission nécessaire pour le bon fonctionnement del’infirmerie, du mess, ou encore des douches de campagne.
Environ2300 militaires français sont actuellement présents sur le sol malien etpoursuivent une mission de sécurisation visant à affaiblir durablement lesgroupes terroristes, tout en appuyant le transfert de la zone aux contingentsrelevant de la MINUSMA.
Sources : EMA
Droits : Ministère de la Défense