Accueil | Opérations | Europe | Bassin méditerranéen | Opération DAMAN | Brèves | DAMAN : Visite de l’ambassadrice de France au Liban Opérations ... Brèves | DAMAN : Visite de l’ambassadrice de France au Liban

DAMAN : Visite de l’ambassadrice de France au Liban

Mise à jour  : 24/11/2020

Lors de sa première visite en région, consacrée au Sud-Liban où la France concrétise depuis 1978 son engagement pour la stabilité du Levant à travers sa contribution à la FINUL, Madame Anne Grillo, ambassadrice de France au Liban s’est rendue à Dayr Kifa, au bataillon français de la Force Commander Reserve.

Durant cette visite, l’ambassadrice a pu s’entretenir avec les soldats peacekeepers qui lui ont présenté les capacités de la Force, son centre des Opérations ainsi que les actions civilo-militaires (ACM) en aide à la population.

L’ambassadrice a salué « l’exceptionnel travail des militaires français de l’opération DAMAN ».

Sa venue a également été marqué par l’inauguration de la place « Charles de Gaulle » où une stèle portant le nom du général a été dévoilée en présence du général Jean-Pierre Fagué, représentant militaire de la France au Sud Liban.

Madame Anne Grilloa pris ses fonctions en tant qu’ambassadrice en septembre dernier.

       

            

                  

Dans le cadre de l'opération DAMAN, près de 700 militaires français et une compagnie d’infanterie finlandaise contribuent à la force intérimaire des Nations Unies au Liban (FINUL) en armant une partie de son état-major et la Force commander reserve de l’opération. Cette unité de réserve et d’intervention de la FINUL réalise ses missions sur l’ensemble de la zone du Sud-Liban en étroite coopération avec les forces armées libanaises.


Sources : État-major des armées
Droits : EMA