Accueil | Opérations | Europe | Bassin méditerranéen | Opération DAMAN | Brèves | DAMAN : Un projet qui sauvera des vies Opérations ... Brèves | DAMAN : Un projet qui sauvera des vies

DAMAN : Un projet qui sauvera des vies

Mise à jour  : 22/10/2019

La Force Commander Reserve » (FCR) est répartie sur deux emprises de l’ONU séparées par un carrefour traversant une route nationale en plein virage et en pente, qui est depuis toujours particulièrement propice aux accidents.

Le 19 juillet, les prévôts, les équipes de projet civilo-militaires, les autorités administratives locales et des entrepreneurs en mesure de conduire les travaux se sont réunis pour une visite de terrain, grâce à l’impulsion du commandant de la force en coordination avec la gendarmerie prévôtale. Chacun a pu faire valoir son expérience et ses préconisations pour permettre le meilleur aménagement possible de cette route.

Pour le plus grand bénéfice de tous, leur détermination et leur travail main dans la main avec les autorités locales auront permis, fin septembre, de mener à terme ce projet financé par la France. Celui-ci arrivera en parfaite anticipation d’une période hivernale toujours très délicate sur les routes vallonnées du sud Liban. Gageons qu’il sauvera des vies.

 

Dans le cadre de l'opération Daman, près de 700 militaires français et une compagnie d'infanterie finlandaise contribuent à la force intérimaire des Nations unies au Liban (FINUL) en armant une partie de son état-major et la Force Commander Reserve de l'opération. Cette unité de réserve et d'intervention de la FINUL réalise ses missions sur l'ensemble de la zone du Sud-Liban en étroite coopération avec les forces armées libanaises.


Sources : État-major des armées
Droits : Ministère de la Défense