Équipés d’un gilet pare-balles, d’un casque lourd et de leur arme, les militaires de la Force commander reserve (FCR) ont fait preuve d’endurance et de sang-froid lors de cette épreuve rustique contribuant au maintien de leur condition opérationnelle.
La cohésion était une nouvelle fois au centre de l’épreuve. C’est sur le champ de tir de Naqoura, camp international de la Force intérimaire des Nations-Unies au Liban (FINUL), que s’est déroulé l’épreuve tant attendue du biathlon. Au total, 7 équipes se sont affrontées sur un parcours combinant course à pied et tir de précision. Mieux valait être précis dans les tirs, car chaque cible manquée entraînée un tour de course supplémentaire !
« C’est une belle épreuve à organiser ! les équipes se sont dépassées et ont donné le maximum afin de porter haut les couleurs de leur unité ! » explique le Maréchal des logis-chefs Romain, maître de tir à la cellule entraînement et instruction de la FCR.
Dans le cadre de l'opération Daman, près de 700 militaires français et une compagnie d'infanterie finlandaise contribuent à la force intérimaire des Nations unies au Liban (FINUL) en armant une partie de son état-major et la Force Commander Reserve de l'opération. Cette unité de réserve et d'intervention de la FINUL réalise ses missions sur l'ensemble de la zone du Sud-Liban en étroite coopération avec les forces armées libanaises.
Sources : État-major des armées
Droits : EMA