Les casques bleus de la Force commander reserve (FCR) ont organisé un semi-marathon sur la position de la base des Nations Unies 9.1 au Sud Liban. Ainsi, le 29 octobre, de bonne heure, marins, aviateurs et terriens se sont élancés sur la circulaire qui serpente autour de la base.
Dix-neuf tours plus tard, après 1 heure et 20 minutes de montées et descentes, le premier coureur franchissait la ligne d’arrivée. Une performance, étant donné la configuration du parcours, permettant avec un peu d’imagination et de la volonté aux casques bleus de la FCR de démontrer leur esprit d’endurance.
Dans le cadre de l'opération Daman, près de 700 militaires français et une compagnie d'infanterie finlandaise contribuent à la force intérimaire des Nations unies au Liban (FINUL) en armant une partie de son état-major et la Force Commander Reserve de l'opération. Cette unité de réserve et d'intervention de la FINUL réalise ses missions sur l'ensemble de la zone du Sud-Liban en étroite coopération avec les forces armées libanaises.
Sources : État-major des armées
Droits : Ministère de la Défense