Vendredi 27 aout 2021, au dispensaire de Tayr Falsay, la Force Commander Reserve (FCR) a organisé une initiation aux premiers secours domestiques au profit de l’association des femmes « Jabal Amel ».
Madame Ghada El Khalil, présidente de l’association, a exprimé sa grande satisfaction et sa reconnaissance à la FCR pour son soutien.
Cette association libanaise aide la population en lui prodiguant des soins et différentes formations, telles que la cuisine, la couture, mais aussi les premiers secours, sanctionnés par une attestation de formation.
Animé par les auxiliaires sanitaires et un pompier de Paris de la FCR, la formation a débuté par un cours sur la conduite à tenir en cas d’accident domestique : « protéger, alerter, secourir » afin d’apprendre les gestes critiques face à une hémorragie, des traumatismes ou encore des brûlures. Les participantes ont également pu pratiquer les gestes de réanimation cardio pulmonaire.
La FCR s’investit dans les projets civilo-militaires au bénéfice direct de la population afin de faire rayonner l’action de la France au Liban et de renforcer les liens forts et historiques qui lient nos deux pays.
Dans le cadre de l'opération Daman, près de 700 militaires français et une compagnie d'infanterie finlandaise contribuent à la force intérimaire des Nations Unies au Liban (FINUL) en armant une partie de son état-major et la Force Commander Reserve de l'opération. Cette unité de réserve et d'intervention de la FINUL réalise ses missions sur l'ensemble de la zone du Sud-Liban en étroite coopération avec les forces armées libanaises.
Sources : État-major des armées
Droits : EMA