Accueil | Opérations | Europe | Bassin méditerranéen | Opération DAMAN | Brèves | Daman : Français et Libanais s’entraînent au combat en zone urbaine Opérations ... Brèves | Daman : Français et Libanais s’entraînent au combat en zone urbaine

Daman : Français et Libanais s’entraînent au combat en zone urbaine

Mise à jour  : 25/04/2018

Du 16 au 20 avril 2018, une section d’infanterie de la Force Commander Reserve (FCR) composée de légionnaires de la 13e demi-brigade de Légion étrangère a organisé un entraînement conjoint avec les forces armées libanaises sur le thème du combat en zone urbaine.

 

Les militaires libanais et français ont revu conjointement les bases du combat en zone urbaine. Cet entraînement a permis une révision des déplacements tactiques en ville, des techniques d’approche et d’intrusion dans les bâtiments ou encore de la façon de mener un assaut. À cette occasion, un village de combat temporaire a été construit sur le camp français de la force intérimaire des Nations unies au Liban (FINUL).

Alors que les soldats de la FCR sont quotidiennement engagés avec les forces armées libanaises dans des missions de contrôle du Sud-Liban à travers des patrouilles conjointes à pied ou en véhicule, l’objectif de ce type d’entraînement est double : partager avec ces forces armées aguerries des savoir-faire et développer des procédures communes.

Dans le cadre de l'opération Daman, près de 700 militaires français et une compagnie d'infanterie finlandaise contribuent à la force intérimaire des Nations unies au Liban (FINUL) en armant une partie de son état-major et la Force Commander Reserve de l'opération. Cette unité de réserve et d'intervention de la FINUL réalise ses missions sur l'ensemble de la zone du Sud-Liban en étroite coopération avec les forces armées libanaises.


Sources : État-major des armées
Droits : Ministère de la Défense