Accueil | Opérations | Europe | Bassin méditerranéen | Opération DAMAN | Brèves | DAMAN: Don de matériel médical au sud du Liban Opérations ... Brèves | DAMAN: Don de matériel médical au sud du Liban

DAMAN: Don de matériel médical au sud du Liban

Mise à jour  : 09/09/2021

Déployée au Liban depuis 1978, l’armée française conduit des actions de coopération civilo-militaires au profit de la population, en collaboration avec les autorités locales. Les trois domaines d‘effort de ces actions portent sur la santé, l’éducation et le développement.  Dans ce cadre, les militaires français de la Force Commander Reserve, ont fait un don de matériel médical à l’hôpital de Marjayoun, au sud du Liban.

Le laboratoire Tetra s’est associé à l’action des soldats français par un don important au profit de cet hôpital au sud du Liban. Ce laboratoire français est un acteur important dans la fabrication et la commercialisation de dispositifs médicaux stérilisés et de produits de soins et de bien-être.

 

Les militaires de la Force Commander Reserve ont ainsi distribué plus de 80 cartons de matériel médical à l’hôpital de Marjayoun. Pansements post-opératoires, kits d’accouchement et compresses : l’objectif était de permettre à l’hôpital d’assurer un soutien d’urgence.

 

 

 

    

    

Dans le cadre de l'opération Daman, près de 700 militaires français et une compagnie d'infanterie finlandaise contribuent à la force intérimaire des Nations Unies au Liban (FINUL) en armant une partie de son état-major et la Force Commander Reserve de l'opération. Cette unité de réserve et d'intervention de la FINUL réalise ses missions sur l'ensemble de la zone du Sud-Liban en étroite coopération avec les forces armées libanaises.


Sources : État-major des armées
Droits : EMA