Epreuve crossfit au Sud-Liban pour les militaires Français et Finlandais. Après l’épreuve sportive de noël, une autre compétition était très attendue par les soldats de la Force commander reserve (FCR) : l’épreuve du crossfit.
On parle d’esprit de corps, de solidarité ou encore de cohésion et c’est notamment à travers le sport que ces valeurs opèrent. La cohésion, est cultivée chaque jour sur le terrain, en entrainement ou lors des activités sportives. Elle permet de souder la section, l’unité et le régiment pour accomplir les missions opérationnelles.
En ce samedi 24 janvier à Dayr Kifa, les Casques bleus de la FCR ont participé à l’épreuve crossfit organisé par la cellule instructions et entraînements. Dans le plus grand respect des mesures sanitaires, ce sont 6 équipes représentants leurs unités qui se sont affrontées lors d’un parcours très physique. Au total 1000 m de rameur, 80 burpees, 30 box jump et 50 shoulder press (chargée à 30 kg) le tout, à exécuter en moins de 20 minutes.
« C’est une épreuve réussie pour l’ensemble des unités, bravo aux participants qui ont fait preuve d’entraide et d’esprit d’équipe » Explique le maréchal des logis chef Alexandre, organisateur de l’épreuve.
Dans le cadre de l'opération DAMAN, près de 700 militaires français et une compagnie d'infanterie finlandaise contribuent à la Force intérimaire des Nations Unies au Liban (FINUL) en armant une partie de son état-major et la Force commander reserve (FCR) de l'opération. Cette unité d'intervention de la FINUL réalise ses missions sur l'ensemble de la zone du Sud-Liban en étroite coopération avec les forces armées libanaises.
Sources : État-major des armées
Droits : EMA