Accueil | Opérations | Afrique | Afrique de l'est | Forces Françaises stationnées à Djibouti | Brèves | FFDj : La rénovation d’un bâtiment de logements Opérations ... Brèves | FFDj : La rénovation d’un bâtiment de logements

FFDj : La rénovation d’un bâtiment de logements

Mise à jour  : 10/05/2021

Le mardi 20 avril 2021, le général de brigade aérienne Stéphane Dupont, commandant des Forces françaises stationnées à Djibouti (FFDj) et de la base de défense, a inauguré le bâtiment L13, entièrement rénové, en présence du chef de la Direction d’infrastructure de la Défense (DID) de Djibouti.

Pouvant accueillir six familles, ce bâtiment composé d’appartements de trois à quatre pièces avait été construit en 1982 et vient d’être complètement remis à neuf. Autant de l’intérieur que de l’extérieur, la rénovation du bâtiment a permis de mettre aux normes les installations électriques, de poser un bardage en façade et de remplacer les menuiseries et les appareils sanitaires.

Le général de brigade aérienne Stéphane Dupont a salué cette rénovation nécessaire car les infrastructures des FFDj, notamment les logements, sont vieillissantes. Elles souffrent d’un climat extrême. Chaque bâtiment rénové constitue une avancée très appréciée au bénéfice des mille cinq cents personnels civils et militaires et de leurs familles qui représentent environ mille deux cents adultes et enfants.

  

Les 1 450 militaires des Forces françaises stationnées à Djibouti (FFDj) sont implantés à Djibouti conformément au traité de coopération de défense signé en 2011 avec ce pays. La base opérationnelle avancée (BOA) qui les accueille, offre aux armées, à l’instar de la BOA de Côte d’Ivoire, des capacités diverses : véritable réservoir de forces, elle participe à la défense des intérêts français, au soutien logistique des opérations sur le continent, tout en contribuant aux actions de coopération militaire au profit notamment de plusieurs pays africains. Par ailleurs, les forces françaises stationnées à Djibouti soutiennent leurs partenaires de la communauté économique régionale de l’Afrique de l’Est en vue de consolider leurs capacités militaires, notamment dans le cadre de leur participation aux opérations de maintien de la paix.


Sources : État-major des armées
Droits : EMA