Le 7 juin, à la Garde Républicaine de Djibouti, a eu lieu la remise à 20 militaires djiboutiens du brevet parachutiste ainsi que celui du CECAP (centre d'entrainement au combat d'Arta plage).
Présidée par le colonel Goupil, représentant du commandant des forces françaises à Djibouti, en présence des autorités militaires djiboutiennes, cette cérémonie vient clore deux formations, l'une à l'aguerrissement, l'autre à la préparation du brevet parachutiste, dispensées par les forces françaises.
Lors du stage au CECAP, les stagiaires ont été confrontés à des situations extrêmes destinées à les aguerrir et à développer leur cohésion.
Le stage parachutiste du 22 mai au 3 juin, validé par l'ETAP (école des troupes aéroportées de Pau), leur a permis d'effectuer 5 sauts à ouverture automatique.
Ces deux stages entrent dans le cadre des activités de coopération militaire avec la République de Djibouti. Ils sont suivis, chaque année, par les nouvelles promotions de la Garde Républicaine ainsi que du GIGN (gendarmes Djiboutiens) ou de l'Académie Interarmes d'Arta (AMIA).
Sources : EMA
Droits : Ministère de la Défense