Mercredi 8 décembre, une petite délégation du CSNJ de Nice avait rendez-vous avec les Cadets de la Défense des Alpes-Maritimes dans les locaux de l’Ecole Eugène Vial à Cannes.
Les Cadets étaient moins nombreux que prévu en raison de la période des stages en entreprises. Cet imprévu s’est transformé en opportunité pour tester pour la toute première fois le quizz défense avec l’application Kahoot.
Quatre groupes se sont affrontés autour du quizz en utilisant leur téléphone pour répondre au questionnaire. La compétition était palpable devant les résultats en temps réel, ce qui motivait d’autant plus les jeunes.
Certains connaissaient déjà l’application Kahoot, mais d’autres la découvraient. Encore une grande première pour le CSNJ de Nice qui sera réitérée au vue de l’enthousiasme général.
Oumou, pourquoi as-tu choisi de participer aux Cadets de la défense ?
Plus tard j’aimerai m’engager dans la Marine et les Cadets de la Défense sont une bonne opportunité de connaître davantage les armées.
Le questionnaire d’aujourd’hui t’a-t-il apporté de nouvelles connaissances ?
Oui, j’ai appris plein choses différentes sur les trois armées, mais aussi sur les conditions de vie des personnels militaires.
Connaissais-tu l’application Kahoot ?
J’en avais déjà entendu parler, grâce à ma sœur qui l’utilisait à l’université.
Comment as-tu trouvé le format du quizz défense avec cette application ?
Pour moi c’était un premier essai, mais vraiment concluant car très ludique.
Sources : SGA/DSNJ/ESN-SE/SRP
Droits : SGA/DSNJ/ESN-SE/SRP