Accueil | JDC | article | DISNEYLAND PARIS ACCUEILLE SES FUTURS VOLONTAIRES AVEC TEDDY RINER JDC ... article | DISNEYLAND PARIS ACCUEILLE SES FUTURS VOLONTAIRES AVEC TEDDY RINER

DISNEYLAND PARIS ACCUEILLE SES FUTURS VOLONTAIRES AVEC TEDDY RINER

Mise à jour  : 03/11/2021 - Auteur : SGA/DSNJ/SMV - Direction : SGA/DSNJ/SDPSNTM/MTN-WEB

Le lundi 13 septembre dernier, la coordinatrice au pôle jeunesse de l’entreprise a accueilli dans ses locaux les jeunes volontaires destinées à être recruté par Disneyland Paris pour une présentation du parcours de formation ainsi qu’une magnifique rencontre avec l’équipe de France de judo fraichement médaillée. Partenaire historique du Service militaire volontaire (SMV) depuis sa création, Disneyland Paris forme et emploie chaque année des jeunes volontaires du 2e régiment du SMV (2e RSMV) de Brétigny-sur-Orge.

 

Lors de cette demi-journée, la section de volontaires a reçu une description des formations proposées par l’entreprise et de leur parcours professionnel à venir. Ce premier pas dans le monde de l’entreprise a permis aux jeunes volontaires de poser toutes les questions relatives aux différents métiers offerts en fonction de ce qui les motive.

 

L’objectif pour Disney et les volontaires du SMV est de construire ensemble un projet réaliste: mettre en place une aide à l’orientation et un accompagnement durant toute la formation. Au cours de celle-ci, la découverte des métiers se fera concrètement pendant un stage dans le parc d’attraction. Les attentes des tuteurs sont très claires : prise d’initiatives, savoir-être et intégration aux équipes.

 

A cette occasion, l’initiatrice de cette journée à Disneyland Paris a organisé une rencontre entre les volontaires du SMV et l’équipe de France de Judo médaillée par équipe aux Jeux olympiques 2021 de Tokyo. Teddy Riner, Romane Dicko, Madeleine Malonga, Guillaume Chaine, Axel Clerget, Margot Pinot, Sarah Leoni Cysique, Luka Mkheidze et Helios Natchoumanaya ont profité de cette opportunité pour donner de nombreux conseils aux jeunes engagés découvrant leur future formation.

« peu importe le métier, il faut se lever, se préparer, se bouger pour amener ses rêves au plus haut »

Teddy Riner.

 

La section nouvellement formée continuera sa formation militaire initiale jusqu’à la fin du mois de septembre avant de commencer sa formation complémentaire et professionnelle les mois suivant. Objectif juin 2022 : intégrer le parc Disney avec un emploi à la clef.

Merci le SMV, Merci Teddy !


Sources : SGA/DSNJ/SMV
Droits : SGA/DSNJ/SMV