Accueil | Gendarmerie | Métiers | Métiers de soutien | Le sous-officier du CSTAGN chargé de la restauration collective Gendarmerie ... Métiers de soutien | Le sous-officier du CSTAGN chargé de la restauration collective

Le sous-officier du CSTAGN chargé de la restauration collective

Mise à jour  : 30/04/2018

La filière Restauration Collective (RestoCo) est une des six spécialités constitutives du Corps de soutien technique et administratif de la gendarmerie nationale (CSTAGN).

Le militaire spécialiste Resto Co exerce des activités de gestion et de management des structures de restauration ou de loisirs (bar, hôtellerie, comptoir de ventes). Ces activités englobent la tenue de la comptabilité, l'encadrement du personnel d'exécution, le suivi et la gestion des approvisionnements et des stocks dans les cercles mixtes des unités territoriales et des escadrons de gendarmerie mobile.

Le spécialiste RestoCo CSTAGN peut être affecté dans l’une des 119 structures d’alimentation (cercles mixtes) implantés dans les départements métropolitains ou dans les territoires d’outre-mer. Au regard de sa spécialité il peut œuvrer au profit du soutien opérationnel des unités engagées lors d’opérations nationales de grande envergure.

Le déroulement de carrière lui permet d’évoluer dans les différents grades et postes qui peuvent lui être confiés (responsable d’hôtellerie, de bar, de chaîne de restauration ou directeur de cercle mixte...).