Accueil | Gendarmerie | Actualités | Salon : En(quête) de livres Gendarmerie ... Actualités | Salon : En(quête) de livres

Salon : En(quête) de livres

Mise à jour  : 16/11/2017

Le 18 novembre, au musée de la gendarmerie nationale à Melun (77), se tiendra la 2e édition du salon littéraire organisé par les officiers-élèves de l'École des officiers de la gendarmerie nationale (EOGN). Une cinquantaine d'auteurs seront présents afin de vous faire découvrir leur univers policier/polar, judiciaire ou encore militaire.

Parce que la culture tient une place importante au sein de la formation en gendarmerie, la 123e promotion de l'EOGN a organisé un salon littéraire et artistique, intitulé « Enquête de livre ».

Pour cette deuxième édition, le musée de la gendarmerie se positionne une nouvelle fois comme un écrin de choix. Lecteurs mais également curieux pourront ainsi découvrir, par la même occasion, la longue histoire de l’Institution et profiter également de l'exposition temporaire « Les gendarmeries du monde ».

Le 18 novembre, près d'une cinquantaine d’écrivains, aux parcours variés, accueillera gratuitement les visiteurs. Cette diversité d’expériences et de talents permettra aux lecteurs de s’immerger pleinement dans les milieux policier, judiciaire et militaire. Que cette immersion soit retracée, dessinée ou encore issue de la fiction, elle saura toucher le cœur du public et permettre à toutes les sensibilités de s’exprimer : de l’écrivain à l’homme de terrain, du psychologue au médecin, du juriste au magistrat, ce sont autant de personnalités passionnées par la thématique qui sauront ravir le public, des plus petits aux plus grands.

Pour s’orienter au travers de cette véritable « quête de livres », le musée sera sectorisé. Ces zones permettront aux visiteurs de découvrir successivement plusieurs facettes du monde des arts et des lettres.

Enquête de livre

Le 18 novembre 2017, de 10 heures à 18 heures

Entrée gratuite

Musée de la gendarmerie nationale

avenue du 13e Dragons, à Melun (77)

Auteur : BPUBLI SIRPAG

Crédit photo : D.R.