La France a remporté la première édition de la Coupe du monde militaire de football féminin en battant le Brésil dimanche 5 juin à Vannes.
Après avoir dominé la compétition en battant les Pays-Bas, le Cameroun, le Canada et la Corée du Sud en demi-finale, les Bleues ont remporté la première édition de la coupe du Monde militaire de football féminin en battant le Brésil sur le score de 2 à 1. Le match s'est joué dimanche 5 juin, au stade de la Rabine, à Vannes, devant près de 4 000 spectateurs. Plus tôt dans la journée, la Corée du Sud avait battu le Cameroun aux tirs aux buts (4-3), lors de la petite finale pour la troisième place.
Cette première édition, qui s'est déroulée du 24 mai au 5 juin dans plusieurs villes de Bretagne, a réuni huit équipes. La sélection française comptait trois gendarmes (la GND Maéli Roux de la B.P. d'Uzès, la GND Delphine Saez, de la B.P. de Montfrin, la GND Adeline Bansard, de la B.P. Orbec et la MDC Cynthia Gueheo-Djetou, réserviste de la région Île-de-France).