Le jeudi 28 juin 2018, le général d’armée François Lecointre, chef d’état-major des armées (CEMA), a reçu une dizaine de commandants de formation des trois armées et des services.
Pour le CEMA, ces rencontres lui permettent à la fois de recueillir des observations et des préoccupations de « terrain », liées à la vie quotidienne des armées. Elles lui donnent aussi l’occasion de tenir informés les commandants de formation sur sa vision de la situation internationale, de l’engagement des armées, sur la future loi de programmation 2019-2025, sur la réalisation du plan Famille ainsi que sur les questions d’actualités liées aux armées.
Le général Lecointre a réaffirmé aux commandants de formation sa confiance et a insisté sur le rôle primordial qu’ils ont sur le terrain à la tête des femmes et des hommes qu’ils commandent. Ces rencontres sont un moment privilégié d’écoute et d’échange entre le chef des armées et les chefs de formation qui, par ailleurs, les croise régulièrement à l’occasion de ces déplacements.
Sources : État-major des armées
Droits : Ministère des Armées