Vendredi 20 janvier 2017, le général d’armée Pierre de Villiers, chef d’état-major des armées a présenté ses vœux aux armées, directions et services.
En réponse au Major Général des armées, qui venait de dresser le bilan de l’année écoulée, le CEMA a orienté son discours vers l’avenir en présentant à ses équipes les principaux défis qu’elles auront à relever ensemble en 2017.
Le CEMA a appelé à la nécessaire mobilisation de tous au service de la principale raison d’être de nos armées : les opérations. En 2016, leur engagement et leur efficacité ont été unanimement salués. Pour être au rendez-vous de leurs multiples missions et préparer l’avenir, il est nécessaire de continuer à veiller à la cohérence entre les menaces, et les moyens pour y faire face, a-t-il souligné.
Comme chef militaire, le général de Villiers a rappelé que la spécificité des armées se trouvait notamment dans leurs valeurs : unité, humanité, forces morales et cohésion. Elles sont partagées par tous et unissent les armées comme les membres d’une même famille.
Associant leurs familles, le général de Villiers a souhaité une excellente année 2017 à l’ensemble des militaires et des civils, concluant : "Je vous souhaite donc une riche année, faite de service et de travail, une année d’action et de réflexion".
Sources : État-mzjor des armées
Droits : Ministère de la Défense