Anne Ducarouge, ingénieure en chef de l’armement au sein de la Direction générale de l’armement (DGA), a remporté le titre suprême aux 7e championnats du monde féminins de vol à voile (catégorie « 15 mètres à volets »), qui se sont déroulés du 24 juin au 13 juillet 2013 à Issoudun (Indre).
C’est une consécration pour cette ingénieure de haut niveau qui s’était déjà classée deuxième aux précédents championnats organisés en Suède en 2011.
Diplômée de l’école Polytechnique, Anne Ducarouge est ingénieure navigant d’essais depuis 2005. Formée d’abord sur avions de chasse et de transport, elle a poursuivi sa carrière dans le domaine des drones puis sur le programme d’hélicoptère de combat Tigre. Elle est depuis trois ans instructeur « hélicoptères » à l’école du personnel navigant d'essais et de réception (EPNER).
L’Epner est une école de la DGA qui forme les pilotes, ingénieurs navigants et contrôleurs d’essais appelés à conduire les essais et expérimentations d’aéronefs, pour les besoins de la Défense dans le cadre des programmes d’armement ou pour des besoins civils. Depuis sa création en 1946, l’Epner a formé plus de 2000 élèves provenant des armées du monde entier et de l'industrie aéronautique. Située à Istres (Bouches du Rhône), l’Epner est rattachée à DGA Essais en vol.