Accueil | DGA | Actualité | Les missiles au cœur de la coopération franco-britannique DGA ... Actualité | Les missiles au cœur de la coopération franco-britannique

Les missiles au cœur de la coopération franco-britannique

Mise à jour  : 22/06/2011

Peter Luff, Ministre britannique des achats de défense et Laurent Collet-Billon, délégué général pour l’armement, réaffirment, le mardi 21 juin 2011 sur le stand de MBDA au Salon du Bourget, l’importance stratégique de la coopération franco-britannique dans le domaine des missiles.

Conformément aux décisions du dernier sommet franco-britannique du 2 novembre 2010, la direction générale de l’armement (DGA) et le DE&S travaillent à la mise en place d’un secteur des missiles plus cohérent autour d’un maitre d’œuvre industriel européen unique, devant conduire à des gains significatifs pour les Etats (jusqu’à 30% de gains).

Laurent Collet-Billon et Peter Luff ont échangé en amont  de la présentation des premières analyses sur l’optimisation de notre tissu industriel prévue début Juillet. Parallèlement les deux pays travaillent au rapprochement des méthodes de travail en vue d'une gouvernance de plus en plus commune.

La DGA et le DE&S prévoient également de lancer une série de projets pour consolider cette initiative: lancement du développement du missile antisurface naval léger FASGW(H)/ANL, évaluation des améliorations des missiles de croisière Scalp/Storm Shadow et feuille de route commune pour les technologies de défense aérienne à courte portée.

Contact presse

DGA/COM

Bruno Daffix

Tél : 06 84 96 73 54

bruno.daffix@gmail.com