Accueil | DGA | Actualité | Florence Parly dévoile la stratégie spatiale française de défense DGA ... Actualité | Florence Parly dévoile la stratégie spatiale française de défense

Florence Parly dévoile la stratégie spatiale française de défense

Mise à jour  : 16/09/2019

Florence Parly, ministre des Armées, s'est rendue jeudi 25 juillet 2019 au Commandement de la défense aérienne et des opérations aériennes (CDAOA), situé sur la Base aérienne 942 de Lyon Mont-Verdun. Accompagnée de Joël Barre, Délégué général pour l’armement (DGA) et du général d'armée aérienne Philippe Lavigne, Chef d’état-major de l’armée de l’Air (CEMAA), elle a présenté la stratégie spatiale de défense française, à la suite de l’annonce de la création d’un commandement de l’espace par le Président de la République, le 13 juillet dernier.

La France va investir 700 millions d'euros supplémentaires dans le spatial militaire d'ici à 2025, pour renforcer ses moyens de surveillance et se doter de capacités d'auto-défense dans l'espace. Une somme qui s’ajoute aux 3,6 milliards d’euros déjà prévus pour le spatial de défense dans la Loi de programmation militaire française 2019-2025.

Lire la suite et accéder aux documents en téléchargement