La Commission européenne lance un appel à candidature pour le recrutement d’experts évaluateurs de projets de défense. Si vous êtes expert technique et que vous êtes intéressé, dépêchez-vous. Vous avez jusqu’au 27 mai pour déposer un dossier de candidature.
La Commission prévoit de subventionner à hauteur de 500 millions d’euros en 2019/2020 des projets visant à renforcer la compétitivité du secteur de la défense et la coopération entre les Etats membres en matière de capacités militaires. Pour décider l’attribution de ces subventions, la Commission s’appuiera sur les avis d’experts évaluateurs provenant des Etats membres et indifféremment issus des secteurs public ou privé.
Pour être sélectionnés, les candidats devront être ressortissants de l’Union européenne, indépendants (sans conflits d’intérêts), disposant des références en matière de sécurité validées par les Etats membres, disposant de compétences, d’expérience et de connaissance nécessaires dans le domaine de défense pour accomplir les tâches qui leurs seront assignées. Ils devront maîtriser également la langue anglaise.
La Commission a déjà publié 9 appels à propositions pour 2019. Douze autres suivront en 2020. Les candidats pour devenir experts évaluateurs peuvent s’inscrire sur le site internet de la Commission. S’ils font partie du secteur public, ils devront obligatoirement transmettre à leur administration le numéro qui leur sera attribué lors de l’inscription. Les experts du secteur privé sont encouragés de faire la même démarche.
Information pratiques
> L’appel à candidature publié par la Commission européenne
> Toutes les informations pour s’inscrire sur le site de la Commission
> Tout savoir sur le programme et les appels à projets publiés
La Commission a publié neuf appels à proposition pour 2019 qui couvrent des thématiques prioritaires dans tous les domaines — air, terre, mer, cyberespace, spatial :