La délégation générale pour l'armement (DGA) a notifié fin janvier 2008 aux sociétés cotraitantes Raytheon Systems France, Rafaut et Alkan un marché de modification de 200 kits de guidage Paveway II, afin d'y ajouter une capacité de guidage GPS. Le marché se monte à 23 M€ TTC. Les premiers kits seront livrés à l'armée de l'air en 2010 et l'ensemble de l'opération doit s'achever en 2015.
Les nouveaux kits, dénommés Enhanced Paveway II, sont destinés à équiper les bombes MK82 emportées sur Mirage 2000 D et confèreront à l'avion une capacité de tir de précision tout temps en intégrant un second mode de guidage par GPS, en complément du mode de guidage laser déjà disponible.
Pour utiliser cette nouvelle capacité, les Mirage 2000D devront également être modifiés (calculateurs dédiés, boîtiers de commandes, câblages).
Les différents acteurs de l'opération seront les suivants :
la DGA est le maître d'ouvrage. Ses services suivront l'ensemble du processus de modification, réceptionneront le matériel et testeront son bon fonctionnement avant de le livrer à l'armée de l'air ;
la société Raytheon Systems France, maître d'oeuvre, fournira les boîtiers de commande et calculateurs intégrés à l'avion et modifiera 200 kits de guidage Paveway II ;
la société Alkan modifiera les pylônes d'ailes 9012 ;
la société Rafaut modifiera les adaptateurs bi-bombes AUF2 ;
en tant que coopérant étatique, le service industriel de l'aéronautique effectuera les travaux de câblage de la totalité du parc de Mirage 2000D sur son site de Clermont-Ferrand.