Accueil | Commissariat | Actualités SCA | Un nouveau directeur général pour l’Economat des armées (EDA) Commissariat ... Actualités SCA | Un nouveau directeur général pour l’Economat des armées (EDA)

Un nouveau directeur général pour l’Economat des armées (EDA)

Mise à jour  : 08/08/2016 - Auteur : DCSCA - Direction : DCSCA

Le commissaire général de 1ère classe Guy Lautrédou a été nommé directeur général de l’Economat des armées (EDA), succédant CRG1 Etienne Vuillermet, en poste depuis 5 ans.

Issu du corps des commissaires de l’armée de terre, le CRG1 Guy Lautrédou a servi alternativement dans des postes en corps de troupe, en France et en opérations extérieures, dans des organismes du commissariat de l’armée de terre et en administration centrale, dont le bureau « budget finances » de l’état-major des armées et la direction des affaires financières.

Breveté de l’Ecole de guerre et auditeur du 6ème cycle des hautes études pour le développement économique (CHEDE 2009), il quitte la direction centrale du service du commissariat des armées (SCA) où il occupait le poste de sous-directeur « métiers ».

L’EDA est un établissement public industriel et commercial placé sous la tutelle du ministre de la défense et dont la tutelle est exercée par l’état-major des armées.

Complémentaire des services de soutien des armées françaises, à la fois centrale d’achat et pourvoyeur de services, il est un partenaire-clef pour le soutien des forces en France, à l’étranger et en opérations extérieures dans le domaine de la fourniture de biens et de services de vie courante.


Sources : DCSCA
Droits : DCSCA