L’École des commissaires des armées et l’IAE Aix-Marseille (Graduate School of Management) ont signé hier la convention de partenariat qui permet aux élèves commissaires de carrière de suivre des cours de management sur mesure à Aix-en-Provence.
« Ce partenariat est fondé sur des valeurs communes d’ouverture et de performance, a souligné la directrice de l’IAE Mme Virginie de Barnier. En intégrant l’IAE, les élèves commissaires apportent une formidable diversité au sein de nos promotions d’étudiants. J’ajoute que ce partenariat s’inscrit dans notre stratégie d’excellence et notre volonté d’ouvrir nos formations aux grandes administrations françaises qui sélectionnent des cadres de haut niveau. »
30 élèves commissaires sont en effet intégrés à des groupes d’étudiants, et suivent à la carte, en fonction de leurs besoins spécifiques, deux électives sur la thématique du management. Par exemple : « Vision et stratégie : définitions et mises en œuvre » ou « Leadership : from power to empowerment » (en anglais).
« Les commissaires sont amenés à manager aussi bien du personnel civil que militaire, poursuit le commissaire général Garapin, directeur de l’ECA, il est essentiel de leur donner les outils nécessaires pour les préparer à l’exercice des responsabilités. Notre choix s’est porté sur l’IAE qui est classé à la 7ème place des écoles françaises de management par le Financial Time. Cette convention est un début, nous espérons poursuivre ensemble cette collaboration notamment dans le domaine de la formation continue. »
Les élèves retourneront à l’IAE en mai prochain pour la deuxième série d’électives. Au programme : « Strategic management of innovation » et « Contrôle de gestion, RSE et pilotage de la Performance Globale ».
Sources : SCA
Droits : sca