Le 16 janvier dernier, la base aérienne 123 a eu le privilège et la responsabilité de recevoir le président de la République pour la traditionnelle présentation de ses vœux aux armées.
Monsieur Emmanuel Macron a reçu un accueil républicain et les honneurs interarmées. Il était accompagné de la ministre des Armées, de sa secrétaire d'Etat, du CEMA, des chefs d'États-majors de chaque armée et du COMBA 123. Le président de la République a visité plusieurs ateliers où les matériels et les procédures de travail en OPEX, de la composante air de dissuasion nucléaire et de protection du territoire national, lui ont été présentés.
L'engagement du GS d’Orléans-Bricy a été total pour cette journée exceptionnelle et sa mobilisation et son professionnalisme ont été soulignés : service SSV dont les succursales de Bricy et d’Orléans Sonis, SAF et SSC.
Parmi les prestations réalisées soulignons particulièrement :
En fin de journée, monsieur Emmanuel Macron a prononcé son discours de vœux aux armées, dans lequel, le président de la République s'est félicité de la modernisation en cours en évoquant en particulier les nouveaux matériels qui seront mis à disposition dès 2020 avant de clore son intervention par ces mots :
« Merci de ce que vous faites et de ce que vous êtes ».
Retrouvez l’intégralité des vœux aux armées par le président de la République : https://youtu.be/-KX0hGBY-IY
Sources : SCA
Droits : sca