Tandis que la semaine de l’innovation bat son plein à Balard, la Ville de Paris et la RATP ont inauguré les navettes électriques autonomes sur le cours des Maréchaux devant le Fort Neuf de Vincennes, en présence du chef du GSBdD de Vincennes, le LCL DELAMODIERE, impliqué dans la logistique de cette expérimentation.
De nombreux partenaires financiers avaient fait le déplacement pour l’occasion : Mme GUILLOUARD (PDG RATP), Mme PECRESSE (présidente conseil régional IDF), et Mme HIDALGO (maire de paris).
Le commissariat des armées fournit la logistique arrière de cette expérimentation : le SSC (service soutien commun) du GSBdD Vincennes est en effet chargé du stationnement et des recharges électriques de ces navettes, en collaboration avec l’USID.
Les deux premières expérimentations à la gare de Lyon et à la Défense ont permis au grand public d’apprécier ce nouveau mode de déplacement, silencieux et respectueux de l’environnement. Une donnée importante pour cette troisième expérimentation, menée au cœur du bois de Vincennes, et qui a douze mois pour convaincre !
En attendant, les personnels du MINARM pourront profiter de ces navettes qui s’arrêtent à l’entrée du GSBdD Vincennes.
Sources : DCSCA
Droits : DCSCA