Accueil | Commissariat | Actualités SCA | Le DC et le DCA à la rencontre du personnel SCA mobilisé pendant les fêtes de fin d’année Commissariat ... Actualités SCA | Le DC et le DCA à la rencontre du personnel SCA mobilisé pendant les fêtes de fin d’année

Le DC et le DCA à la rencontre du personnel SCA mobilisé pendant les fêtes de fin d’année

Mise à jour  : 04/01/2021 - Auteur : sca

À tour de rôle, le 24 décembre et le 31 décembre, le directeur central du Service du commissariat des armées, le CRGHC Stéphane PIAT, et le directeur central adjoint, le CRG1 Hervé MONVOISIN, sont allés à la rencontre de personnels SCA engagés en mission de renfort de soutien opérationnel (soutien OPS) ou en mission de défense et sécurité (DEFSEC) durant les fêtes de fin d’année.

L’occasion de montrer leur soutien et d’adresser leurs remerciements, au nom de la direction centrale, à ces personnels, mobilisés ces dernières semaines, ainsi qu’à ceux qui les relaieront dans les mois à venir.

Compte tenu du contexte sanitaire actuel et de la fermeture de nombreux partenaires de restauration, des « box repas festifs » ont été distribuées aux militaires engagés en patrouille, les 24 et 31 décembre 2020. Ce soutien alimentation de complément a été défini à l'issue d'un travail commun mené par l’ORF (officier responsable filière) restauration/loisirs de la DC SCA, le CIAO, le GSBdD IdF et l'EMO SCA.

Grâce à ce travail collectif, mis en musique par l’EMO SCA et son DL SCA auprès de l’EMZD[1], les soldats de la Force SENTINELLE en Île-de-France ont pu bénéficier d’une prestation SCA de très bon niveau.

Le directeur central et le directeur central adjoint ont en outre profité de ces déplacements pour remettre au personnel « en renfort ordonné » un cadeau offert par le SCA (OPEX / OPINT).

 

Retour sur les déplacements des autorités du SCA

Le 24 décembre, le directeur central adjoint, accompagné par le chef de l’état-major opérationnel du SCA (EMO SCA), le CRC1 Denis SCHMIT, s’est rendu sur le site de Paris-École militaire. Il a ensuite rejoint la zone de transit de Brétigny-sur-Orge. Cette visite visait à rencontrer les personnels du pôle de Montlhéry mobilisés pour assurer le soutien SCA de l’opération SENTINELLE et le soutien SCA général, ainsi que le personnel en renfort de la garde armée au sein de l’ELoCA de Brétigny.

Le 31 décembre, c’est le directeur central, accompagné de l’adjoint du chef de l’EMO SCA, le CRC1 Alexandre PETITFAUX, qui s’est rendu sur le site de Paris-École militaire afin d’échanger avec les personnels du pôle assurant le soutien SCA, ainsi que les personnels en renfort au soutien du pôle opérationnel de l’EMA dévolu. Enfin, le DC SCA a rallié le site du Fort-Neuf de Vincennes pour soutenir les forces mobilisées durant les fêtes et les assurer de la reconnaissance du Service.

 

 

[1]DL SCA : détaché de liaison du SCA à l’EMZD (état-major de zone de défense)


Sources : SCA
Droits : sca