Accueil | Commissariat | Actualités SCA | Dernière relève sentinelle : des nouveautés sur la zone de transit de Brétigny Commissariat ... Actualités SCA | Dernière relève sentinelle : des nouveautés sur la zone de transit de Brétigny

Dernière relève sentinelle : des nouveautés sur la zone de transit de Brétigny

Mise à jour  : 13/04/2017 - Auteur : DCSCA - Direction : DCSCA

La zone de transit (ZT) de Brétigny-sur-Orge a connu la semaine dernière une nouvelle relève des forces engagées en Ile-de-France dans l’opération Sentinelle. A cette occasion, le Commissariat des Armées a expérimenté deux nouveautés : le déploiement de deux food trucks et la distribution de nouvelles structures modulaires balistiques électroniques (SMBE).

Durant ces journées de relève très rythmées, les soldats ont apprécié une pause gourmande (formule boisson chaude, muffin et  barre de céréales) offerte dans les food trucks. 5000 militaires ont profité cet élément de confort qui s’est parfaitement intégré à la logistique de la relève durant une semaine sur la ZT.

Les unités montantes ont perçu la nouvelle SMBE qui est un système évolutif et modulaire fournissant à son porteur une protection 360° contre les éclats balistiques, les armes de poing, les armes blanches et les armes d’épaules. Compromis entre protection et mobilité, des suppléments peuvent être ajoutés  pour augmenter la surface de protection au niveau du cou, des épaules, des bras, de l’abdomen et du pelvis, le tout pour un poids bien plus léger que les équipements d’anciennes générations. Ces SMBE ont également été distribué par le Commissariat des Armées  lors de la dernière relève des unités dans l’opération Barkhane.


Sources : DCSCA
Droits : DCSCA