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Convention IGESA-SCA : les espaces ATLAS intègrent les offres IGESA

Mise à jour  : 27/09/2019 - Auteur : sca - Direction : sca

Offrir aux soutenus des offres de loisirs locales et variées depuis leur espace ATLAS : tel est le sens de la convention signée ce mercredi 25 septembre entre Mr Renaud FERRAND, directeur de l’Institution de gestion sociale des armées, et le Commissaire général hors classe Stéphane PIAT, directeur central du Commissariat des armées.

Grâce à ce partenariat entre 2 acteurs majeurs du Ministère en matière de loisirs, chacun pourra accéder plus facilement aux offres de l’IGESA en se rendant dans son espace ATLAS. Le rapprochement entre les équipes régionales de l’IGESA et les référents loisirs des groupements du soutien du SCA facilitera l’accès à un panel d’offres mis à jour régulièrement.

L’IGESA est l’opérateur social du ministère des Armées. Depuis plus de 50 ans[1], elle accompagne les agents et leur famille, base arrière dont le rôle est absolument fondamental. Cette institution joue le rôle de « Comité d’entreprise » du MINARM et propose des offres variées dans de multiples domaines : vacances adultes et colonies pour les enfants, crèches pour les plus jeunes, infos spectacles et Pass avantages, mais aussi prêts et actions sociales, espaces séminaires, etc.[2] En plus de sa présence physique sur 4 points de vente - Brest, Ecole militaire, Balard et Bastia -, l’IGESA pourra donc désormais s’appuyer sur le maillage des espaces ATLAS, au plus près des soutenus.

Acronyme de « Accès en tout Temps, tout Lieu Au Soutien », l’espace ATLAS est un lieu convivial de délivrance des services qui s’adresse aux personnels du MINARM et à leur famille. Situé au cœur du groupement de soutien des bases de défense (GSBdD), il est un maillon essentiel du Plan Famille.  Mis en œuvre par le Commissariat des armées, 85 ATLAS seront ouverts pour la fin de l’année 2019. 4 grands types de services y sont d’ores et déjà délivrés : accueil, condition du personnel, administration, logistique. Sur un seul lieu, il est désormais possible de récupérer des colis dans une boite à codes, de prendre rendez-vous auprès du maître tailleur ou du coiffeur, de refaire sa carte SNCF, de mettre à jour ses droits, etc. Des rendez-vous sur place sont également assurés dans un box confidentiel afin d’apporter une réponse aux questions les plus complexes. Et le concept n’en est qu’à ses balbutiements… demain on pourra imaginer des expositions, des débats, des cafés des langues au cœur de ces espaces en phase avec leur temps !

[1] Loi 66-458 du 2 juillet 1966

[2] https://www.igesa.fr/ et sur EUREKA


Sources : SCA
Droits : sca