Accueil | Actualités | Opérations | Le Commissariat des armées facilite votre déménagement Actualités ... Opérations | Le Commissariat des armées facilite votre déménagement

Le Commissariat des armées facilite votre déménagement

Mise à jour  : 08/06/2021 - Direction : DICOD

Pour le plan annuel de mutation 2021 et dans le cadre du plan Famille, le Commissariat des armées poursuit son engagement pour vous accompagner et vous faciliter les démarches de déménagement.

Toutes les informations utiles et nécessaires sont désormais regroupées dans l’espace « déménagement » du portail Eureka, accessible 24/7sur Intradef comme sur Internet.

 

Le dispositif plateforme multi-déménageurs (PFMD) vous permet toujours d’organiser votre déménagement en quelques clics depuis chez vous et en toute sécurité. La procédure est entièrement dématérialisée et vous n’avancez plus d’argent : le ministère procède au règlement direct de la prestation auprès de la PFMD.

 

NOUVEAUTÉ 2021

Désormais, et en plus de la métropole, si vous effectuez un déménagement par voie routière entre la France métropolitaine et un Etat étranger ou inversement, vous pouvez utiliser la PFMD.

Si toutefois vous optez pour le dispositif classique de déménagement, le Commissariat des armées s’engage dans une dématérialisation de plus en plus poussée et une réduction des documents à fournir.

 

  • Les dossiers de transport de bagages sont entièrement dématérialisés et vous n’avez plus à fournir votre ordre de mutation (ou équivalent)
  • Pour votre déménagement en métropole, vous pouvez choisir de n’adresser qu’un seul devis de déménagement au centre interarmées du soutien à la mobilité (CIMob), mais sans pouvoir prétendre dans ce cas à l’allocation d’accompagnement à la mobilité géographique dans les armées (ACMOBGEO).

 

Le Commissariat des armées vous accompagne

En cas de difficultés, le plateau opérateur déménagement (POD), dont le numéro vert 0 800 00 69 50 est gratuit et accessible du lundi au vendredi de 8h30 à 17h30, est toujours à votre disposition et à celle de vos familles.

 

Le Commissariat des armées va également à votre rencontre : un opérateur du CIMob vous contacte par téléphone directement deux semaines avant votre déménagement, afin de s’assurer que vous disposez de toute l’information utile à votre déménagement et que la préparation de votre déménagement ne pose aucune difficulté matérielle ou administrative.

 


Sources : Ministère des Armées
Droits : EMA