Accueil | Actualités | Mémoire et culture | Prise d’armes et visite du général commandant les Forces aériennes stratégiques sur la base aérienne 113 Actualités ... Mémoire et culture | Prise d’armes et visite du général commandant les Forces aériennes stratégiques sur la base aérienne 113

Prise d’armes et visite du général commandant les Forces aériennes stratégiques sur la base aérienne 113

Mise à jour  : 12/02/2021 - Auteur : armee de l Air et de l Espace - Direction : DICOD

Mardi 9 février 2021, le général de corps aérien Bruno Maigret, commandant les Forces aériennes stratégiques (FAS), a présidé une prise d’armes sur la base aérienne 113 « Commandant Antoine de Saint-Exupéry » de Saint-Dizier.

       

Au cours de la cérémonie, trois officiers de la base ont été faits chevaliers de la Légion d’honneur, trois ont été faits chevaliers de l’ordre national du Mérite, et trois autres se sont vu décerner la médaille de l’Aéronautique. Ces distinctions récompensent leur parcour et leur engagement au sein de l’armée de l’Air et de l’Espace. À l’issue de la cérémonie, les récipiendaires ont été chaleureusement félicités par le général de corps aérien (GCA) Bruno Maigret et le colonel Julien Fourneret, commandant la BA 113.

             

                 

Le général commandant les Forces aériennes stratégiques (GCFAS) a ensuite souhaité s’adresser à l’ensemble du personnel de la 4e escadre de chasse afin de dresser le bilan de l’année passée, de les féliciter pour l’efficacité et la cohérence dans l’accomplissement des missions qui leurs sont confiées, et tout particulièrement dans la mission de dissuasion nucléaire. Le plan FAS 2025(*), qui vient de connaître une nouvelle impulsion, s’inscrit pleinement dans cette démarche. Les Aviateurs bragards ont pu, dans un moment d’échange, faire également part de leurs préoccupations.

Cette visite a été l’occasion pour le général Bruno Maigret de mener des entretiens de carrière au profit d’officiers des unités des Forces aériennes stratégiques, permettant d’établir un bilan du parcours réalisé et de se projeter vers l’avenir. Ces entretiens s’inscrivent pleinement dans la politique de gestion des compétences voulue par l’armée de l’Air et de l’Espace.

             

               

(*)Tout savoir sur le PLAN FAS 2025 dans le numéro de février de Air actualités qui paraîtra prochainement sur le site https://www.defense.gouv.fr/air, rubrique magazine.


Sources : armee de l Air et de l Espace
Droits : armee de l Air et de l Espace