Après 105 jours de fermeture exceptionnelle due à la crise sanitaire, le musée de l’Armée se prépare à réouvrir ses portes au public. Le site des Invalides, la cour d’honneur, le Dôme abritant le tombeau de Napoléon Ier et le parcours permanent présentant les collections du XIIIe siècle à la Libération de Paris en 1944 seront de nouveau accessibles au public à compter du samedi 27 juin.
Toutes les mesures de protection sanitaire sont mises en place pour garantir au public un confort de visite en toute sécurité :
qui alterne balades en extérieur et visites des espaces du Musée. En famille ou entre amis, il suffit de récupérer un carnet de mission à l’accueil et de partir à la recherche des QR Code disséminés au sein du monument. Au gré du parcours, le visiteur plonge dans l’histoire passionnante de l’Hôtel national des Invalides qui fête cette année ses 350 ans !
Le Musée est ouvert tous les jours de 10h à 18h et le mardi en période d’exposition temporaire jusqu’à 21h.
Fermeture les 1er janvier, 1er mai et 25 décembre.
Tarif plein : 14€
Tarif réduit : 11€
Gratuit pour les moins de 18 ans.
Le billet d’entrée donne accès aux collections permanentes du musée de l’Armée, à l’église du Dôme, à l’exposition temporaire en cours, ainsi qu’au musée de l’Ordre de la Libération et au musée des Plans-Reliefs.
Sources : Ministère des Armées